Mot de La Principale pour la rentrée 2018/2019

Bienvenue sur le nouveau site web du collège de la Montagne qui a été remis sur les rails après plusieurs semaines d’arrêt.
Cet outil de communication est celui de toute la communauté éducative.
N’hésitez donc pas à vous l’approprier et à faire des suggestions d’amélioration de cet espace d’informations et de dialogue.
Je tiens à remercier les personnes qui ont fait vivre ce site depuis plusieurs années et celles qui assureront la continuité cette année en insufflant je n’en doute pas, de nouvelles et belles idées qui feront rayonner le collège de la Montagne.
Mon souhait en tant que Principale est que nous puissions, tout au long de cette année 2018-2019 amener le maximum de nos élèves quel que soit leur profil, leurs parcours, leurs conditions sociales, à la réussite. Le collège de la Montagne a la particularité d’avoir un public marqué par une forte mixité sociale, culturelle et ethnique et des liens doivent régulièrement être tissés pour que le climat soit apaisé et serein.
Nous nous devons de veiller à l’épanouissement de chacun en instaurant un climat de travail basé sur la confiance, le respect des règles de vie communes, l’engagement de chacun des membres de la communauté…
Cet apprentissage du « vivre ensemble » donnera pleinement ses fruits si nous avons tous la volonté de partager et de faire partager aux élèves ces valeurs qui rejoignent celles de la République. Je vous remercie pour votre investissement auprès de nos jeunes futurs citoyens du monde et de demain.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire !

Lynda DI NATALE

Principale du Collège de la Montagne