Accès ENT parents

En début d’année scolaire, si vous n’avez pas encore de « compte parent », vous recevrez un document qui vous permettra de vous identifier sur METICE (E.N.T.) et suivre la scolarité de votre / vos enfant(s).

 

I/ Réception du compte provisoire

 

Sur le document papier vous verrez figurer:

– votre identifiant et  un mot de passe provisoire (à changer à la 1ère connexion), comme ci-dessous:

ATEN-temp

 

II/ Procédure à suivre

 

  1. Vous pouvez vous connecter à Métice à l’adresse suivante : http://metice.ac-reunion.fr
  2. Vous allez être invités à changer votre mot de passe temporaire et à en définir un personnel.
  3. Une fois cela fait, vous allez, sous 48h, recevoir un mail provenant du rectorat avec l’adresse suivante support_aten@ac-reunion.fr . Il se peut que ce message soit directement déplacé dans vos « indésirables » ou « spams » alors soyez vigilants les « 48 heures » suivant votre modification de mot de passe de compte. Votre compte ATEN ne SERA ACTIF que lorsque vous aurez cliqué sur le lien contenu dans le message que le rectorat vous aura envoyé. Sans cliquer sur le lien du message envoyé par support_aten@ac-reunion.fr votre compte NE SERA PAS ACTIF et sera même rendu inactif 3 mois après.
  4. Cliquez sur le lien contenu dans le message provenant de support_aten@ac-reunion.fr et votre compte ATEN avec votre mot de passe personnel est activé et actif.

 

Si toutefois vous aviez des soucis vous pouvez toujours vous reporter aux adresses suivantes pour réussir votre 1ère connexion :

III/ Compléments

 

Voici deux documents à compulser qui vous aiderons dans vos démarches :

METICE – Guide de première connexion

METICE – Guide parents

Pour contacter le responsable informatique :

Nous vous souhaitons un bon suivi de la scolarité de votre/vos enfants.

IV/ Tutoriel vidéo

Voici un tutoriel vous aidant à vous connecter à Métice et à suivre la scolarité de votre enfant. Présentation pas à pas.

V/ Astuce: Vider le cache de son navigateur

Voici un tutoriel vous aidant à « vider le cache » de votre navigateur. Ceci évite les erreurs quand vous passez d’une session à l’autre: c’est à dire d’une session élève à une session parent, ou l’inverse. Parfois on remarque des erreurs, des interfaces qui ne ressemblent pas à ce que l’on connait. N’hésitez pas à utiliser ces petits conseils si votre cache est saturé afin que les choses rentrent dans l’ordre.