Chers parents,

La fin de l’année approche à grands pas. Les élèves actuellement scolarisés en 6è devront bientôt choisir une LV2 obligatoire (espagnol ou allemand) et pourront en plus choisir 1 option facultative : le latin (1h) ou la section européenne anglais (= 2 heures d’anglais en plus) qui ne sera pas cumulable avec la bilangue espagnol commencée en 6è. La section européenne et la section athlétisme ne sont pas  cumulables.

Les professeurs d’anglais auront la charge de sélectionner les élèves qui auront formulé le voeu d’être en européenne, selon bien sûr les contraintes d’effectifs et les critères suivants :

• sérieux
  • capacité à assumer la charge horaire et de travail personnel
  • comportement
  • motivation pour la discipline
  • dynamisme à l’oral
  • un certain niveau d’anglais.

Emettre le vœu d’intégrer l’européenne ne garantit donc pas l’acceptation de l’élève dans la section, car toutes les demandes ne pourront être satisfaites.

Mme Gigant prendra cette nouvelle promotion d’européenne en 5è, M. Vandersteen continue avec la section européenne actuelle en 4è.

La liste définitive des élèves retenus pour la section européenne ne sera connue qu’à la rentrée 2019-2020.

Nous vous souhaitons de bons échanges parents-enfants pour vos choix d’orientation.

L’équipe enseignante d’anglais du collège de La Montagne